Objectifs et bienfaits

Relaxation.

Relance les liquides organiques.

Draine les toxines et élimine les déchets de toute nature.

Stimule l'immunité.

Oxygène les tissus. 

Le toucher drainant est un soin idéal pour enlever les toxines de l'ensemble de votre corps et réactiver la circulation du système lymphatique. Son action drainante permet une élimination efficace des déchets stockés et aide à renforcer votre système immunitaire. 

Contre-indications

Toute infection en phase aiguë, cancer non traité, maladie circulatoire grave (phlébite, thrombose...), grossesse de moins de 3 mois. 

En cas de doute, demandez l'avis à votre médecin traitant. 

Le Drainage Lymphatique 

Inspiré de la méthode Émil VODDER

Le toucher drainant est un soin basé sur l'écoute profonde du rythme de la circulation lymphatique. Son but est de stimuler le système lymphatique par des mouvements de pompage "en vague" afin de redynamiser la circulation lymphatique originelle. 

 

Qu'est-ce que la lymphe ? 

La lymphe est un liquide qui permet à nos cellules de se purifier et de se régénérer. Elle emporte dans son courant toutes les toxines que le sang ne peut pas récupérer. La lymphe contribue à notre défense immunitaire, laisse les déchets et microbes dans les petites centrales de filtrations que sont nos ganglions et transporte dans tout l'organisme les lymphocytes, les globules blancs élaborant notamment les anticorps. 

La méthode Vodder

Différent d'un massage en tant que tel, le toucher drainant est un vrai soin qui s'effectue par des manœuvres fluides s'enchaînant sans à-coups. Il s'agit ici de réamorcer le débit de la lymphe en permettant aux ganglions de retrouver leur contraction originelle. 

L'harmonie et le bon rythme des manœuvres permettent une détente totale.

Ce soin rééquilibre le système nerveux et hormonal, mettant ainsi la personne dans un état de bien-être et de relaxation profonde. Il agit au  niveau de la lymphe, du retour veineux, des liquides organiques, des tissus conjonctifs et du système immunitaire. 

La circulation de la lymphe peut être ralentie par : 

  • le stress
  • les chocs émotionnels 
  • les infections 
  • la fatigue
  • le manque d’activité physique
  • le froid
  • les opérations 
  • l’âge

 

Logo

Mentions légales - Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.